Prendre rendez-vous en ligne

CHANGEMENT D'ADRESSE :

le cabinet d'ANNEMASSE a été

déplacé à THÔNEX

Ancien Interne des hôpitaux de X, titulaire du diplôme du Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, le Dr PEGORIER a longtemps participé à des opérations de reconstruction mammaire avec le Dr SALVAT, Chef de service de Chirurgie Gynécologique des Hôpitaux du Léman à Thonon-les-Bains. Aujourd'hui (et ce depuis 1997), il exerce en tant que chirurgien libéral au sein de ses deux cabinets, à Annemasse et à Thonon-les-Bains, où il exprime son sens aigu et sa passion de l’esthétique et du beau.

 

DIPLÔMES

> Diplômé du Board Européen en Chirurgie Plastique (1996).

> Diplômé du Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (1994)

> Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (S.O.F.C.P.R.E.),

A propos du Chirurgien...

Son parcours

Point de vue du Docteur Pégorier...

Qu'en est-il de la chirurgie plastique aujourd'hui ?

Je me suis souvent demandé pourquoi certains qualifiaient de "noble" la chirurgie réparatrice et de "futile" la chirurgie esthétique ; la frontière entre ces deux activités est-elle si hermétique ? Comment dès lors interpréter la demande d'une femme stressée par ses imperfections physiques, un nez trop fort ou mal ajusté, une silhouette trop ronde ou disproportionnée ? Comment caractériser les oreilles décollées d'un jeune homme ou les seins peu développés d'une jeune fille, qui nuisent à l’estime de soi, au rejet de son propre physique ? La réponse n'a rien vraiment d'évident...

Nous portons tous en nous le fantasme inconscient d’une image idéale, d'un modèle auquel nous souhaitons ressembler. Et notre société de l'omni-média n'a fait que canaliser cet inconscient pour faire du "paraître" un élément important de notre quotidien. Ainsi, des études américaines ont montré que les personnes ayant une apparence plus satisfaisante que les autres avaient davantage de chance de trouver un emploi ou réussissaient mieux leur carrière professionnelle. Quid des "perdants" vous répondrais-je ? Ne pourrait-on pas considérer la chirurgie esthétique comme un moyen de leur permettre d'être aussi récompensés ? Oui ! Si la beauté, ou le "désir de beauté" disait le médecin Jean-François Mattei, procure un bien être évident, la chirurgie esthétique en est son fer de lance et constitue un moyen thérapeutique capable de soigner la souffrance liée à cette mauvaise "estime de soi".

Oui je le redis, dans notre société actuelle, la chirurgie esthétique a toute sa place et elle n'est ni futile, ni réservé aux élites ou aux plus riches.

9 place Arts - 74200 THONON-LES-BAINS

Tél. 04 50 26 36 03 - Fax 04 50 26 36 82

Chemin des deux communes 8 - 1226 Thônex - SUISSE

Tél. (+41) 0 22 552 90 30

Consultations : Mardi et Mercredi

Consultations : Vendredi

SECRÉTARIAT : Du lundi au vendredi (fermé le jeudi après-midi) 9h>12h - 14h>18h

Le Docteur Pégorier est un médecin déconventionné de tous régimes sécurité sociale.